La Bénichon du pays du fribourg

A l’origine, la Bénichon était fêtée afin de remercier Dieu pour les récoltes obtenues durant l’été. Elle a toujours eu une place importante dans l’esprit des fribourgeois. La Bénichon est signe de fête familiale, de rassemblement et de partage. Qui ne se rappelle pas s’être balancé pendant de longues heures sur ces balançoires de Bénichon ou d’avoir fait un tour sur des carrousels virevoltants après avoir mangé trop de meringues et double crème pour le dessert ? 

La première édition de la Bénichon du Pays de Fribourg a été lancé en 2013 dans la ville de Fribourg. Depuis lors, de nombreuses autres villes ont suivi.

Manifestation qui se veut itinérante, c’est une fête mise en place par les fribourgeois, pour les fribourgeois, mais aussi et surtout pour les touristes d’ici et d’ailleurs, qui souhaitent découvrir nos magnifiques traditions et partager un menu de la Bénichon, comme à l’époque. 

Durant le week-end de manifestation, les Produits du terroir du Pays de Fribourg sont à l’honneur grâce à la présence de nombreux artisans sur le marché du terroir. Une Ferme agricole accueille également les visiteurs afin de découvrir les secrets de l’agriculture suisse et fribourgeoise.

Impressions