Communications

15.12.2020: Assemblée générale de l'UPF

Compte tenu de la situation actuelle liée à la pandémie de Covid-19, le comité cantonal de l'Union des Paysans Fribourgeois (UPF) a décidé de tenir son assemblée générale ordinaire 2020 par correspondance. 372 membres ont profité de la possibilité qui leur a été donnée pour voter.

14.10.2020: La Société fribourgeoise d’économie alpestre assure son avenir

Compte tenu de la pandémie actuelle, la Société fribourgeoise d’économie alpestre (SFEA) et son comité ont décidé de tenir l'assemblée générale 2020 par correspondance. Aujourd'hui, lundi, a eu lieu le dépouillement des bulletins de vote reçus. La hausse des cotisations a fait l’objet d’une attention toute particulière.

8.12.2020 Les dépannages agricoles toujours demandés

Le comité de l’association fribourgeoise d’entraide et de dépannage en agriculture (SECADA) a décidé d’effectuer l’assemblée générale de cette année par correspondance. Ce fut la première année pour le nouveau gérant Lucien Eggertswyler. Les membres ont élu deux nouveaux représentants au sein du comité.

15.10.2020: Le canton de Fribourg soutient ses producteurs à sucre

Le Grand Conseil fribourgeois a décidé de soutenir les producteurs de betteraves sucrières. Après le Conseil d'État, le Parlement fribourgeois s'est aussi engagé à promouvoir la production nationale de sucre. Avec l'adoption de l'initiative cantonale Glauser/Grandgirard, une étape importante a été franchie pour garantir la pérennité de la production du sucre suisse à l’avenir.

9.10.2020: Le Conseil d'Etat fribourgeois reconnaît l'importance de la betterave à sucre

L'Union des paysans fribourgeois et l’Association fribourgeoise des producteurs de betteraves à sucre ont pris connaissance avec beaucoup satisfaction que le Conseil d'État fribourgeois soutient les préoccupations des producteurs de betteraves à sucre. Le mercredi 14 octobre, le Grand Conseil débattra de la question. C'est l'avenir des producteurs de betteraves suisses qui est en jeu.

30.9.2020: Les producteurs de betteraves fribourgeois tirent la sonnette d'alarme

Les producteurs fribourgeois de betteraves à sucre luttent contre la forte pression des maladies dans leurs champs. Cette année, les conséquences de l'interdiction du traitement des semences avec le Gaucho se font fortement sentir. Les politiciens invités ont pu constater, mardi, par eux-mêmes, lors d'une inspection sur le terrain, la gravité de la situation dans les champs.