Toutes les informations importantes sur la Covid-19

Réintroduction de l’obligation d’annoncer les postes vacants le 8 juin 

Le 27 mai, le Conseil fédéral a décidé de réintroduire l’obligation d’annoncer les postes vacants le 8 juin. L’outil de Check-Up pour vérifier qu’un poste doit être soumis à l’obligation d’annonce s’applique donc à nouveau à partir du 8 juin. La liste des genres de professions soumis à l’obligation d’annonce en 2020 reste en vigueur. 

Plan de protection pour les exploitations agricoles 

Les autorités exigent depuis peu que toutes les exploitations agricoles sur lesquelles travaillent des employés ou des apprentis se dotent d’un plan de protection pour pallier tout risque d’infection au coronavirus. L’Union maraîchère suisse et la Fruit-Union Suisse en ont déjà établi un pour les cultures spéciales. L’Union suisse des paysans (USP) a repris ce plan et l’a adapté aux exploitations avec des employés ou des apprentis. Les deux versions sont disponibles sur notre site web. 

Placement de personnel 

Dès à présent, agrix.ch ou agrarjobs.ch (allemand) sont des plateformes gratuites pour le placement de postes vacants dans l'agriculture en raison du coronavirus. D'autres possibilités sont disponibles en ligne.